0 %

Notre entreprise

Des spécialistes à votre service

Avec Lachaumette Chaput ayez des professionnels à la hauteur de vos ambitions. Nos compétences et nos ressources ont su séduire une clientèle exigeante et faire de nous l’un des leaders français de la menuiserie et de l’agencement haut de gamme.

Une longue tradition familiale

Nos racines plongent au cœur du Limousin, où nait Emery Lachaumette, en 1779. Il est charpentier et donne le goût du bois à ses héritiers…
Six générations plus tard, à Orly (Ile-de-France), Cédric Lachaumette poursuit l’histoire familiale, à la tête de Lachaumette Chaput. Notre société emploie actuellement quelque 50 hommes et femmes hautement qualifiés, répartis dans les bureaux, l’atelier et sur les chantiers. Si nécessaire, nous pouvons également mobiliser différents partenaires fidèles : un grand atelier de production sur les bords de Loire, des artisans menuisiers poseurs, des métreurs et des chargés d’affaires libéraux. Toutes nos équipes travaillent dans la plus pure tradition française, tout en respectant vos désirs, vos impératifs techniques, les dernières technologies et les normes en vigueur.

1934
1958
1970
1972
1994
1997
2004
2005
2013
2017
1934
1958
1970
1972
1994
1997
2004
2005
2013
2017
Maurice Lachaumette fonde, avec ses frères Raymond et Marcel, la société de menuiserie « Lachaumette Frères ».
Jacques Lachaumette, le fils de Maurice, débute chez « Chaput », une grande menuiserie parisienne, fondée en 1857.
Jacques Lachaumette ouvre son propre cabinet de métreur.
Jacques Lachaumette crée, avec trois associés, la société « LM » qui assure la conduite et la pose de menuiseries.
Jacques Lachaumette crée la société « LMD-Lachaumette » qui absorbe l’entreprise familiale « Lachaumette Frères ».
Après son diplôme d’architecte, Cédric Lachaumette débute chez « LMD-Lachaumette », aux côtés de son père Jacques.
L’atelier historique est démoli pour reconstruire des bureaux et un atelier modernes.
Cédric Lachaumette prend la direction de « LMD-Lachaumette ».
Cédric Lachaumette rachète « Chaput SA» et donne naissance à « Lachaumette Chaput ».
Cédric Lachaumette rachète « Miroiterie Bonnal », un serrurier réputé dans le milieu des brasseries parisiennes, basé à Colombes.
Left
Right
" Forts d'une organisation humaine et technique élaborée, nous sommes sans cesse à la recherche de l'excellence. "
Cédric Lachaumette
  • 1 002 000

    Capital social

  • 12 054 736

    Chiffre d’affaires en 2018

  • 95

    Chantiers exécutés en 2018

Les bureaux

Reconstruits et agrandis en 2006, sur le site historique d’Orly (Ile-de-France), nos locaux accueillent dans un cadre moderne et chaleureux la direction, le secrétariat, les bureaux des chargés d’affaires, un bureau d’études « métré » et un bureau d’études « dessin ».

L’atelier

L’atelier
Maintenir pour déplacer

Egalement reconstruit en 2006, notre atelier s’étend sur 1000 m2 couverts. Il comprend un pôle production de 600 m2 et un pôle montage de 400 m2. Il est équipé de machines modernes, adaptées à l’usinage, l’assemblage et la finition : toupie, scie numérique à plat, plaqueuse de chants, ponceuse à large bande, presse hydraulique chauffante, déligneuse calibreuse, mortaiseuse, tenonneuse, centre d’usinage, cabine à vernis, laques et peintures, etc. Il compte une dizaine de compagnons menuisiers, sous le contrôle d’un chef d’atelier.

Sur les chantiers

Notre équipe de compagnons menuisiers poseurs se compose d’environ six chefs de chantier et quinze compagnons, plus notre chauffeur livreur. Elle intervient principalement en Ile-de-France, mais aussi en régions et parfois à l’étranger.